Conseils bijoux : Comment entretenir sa perle - WORMS
WORMS Paris, la maison de la joaillerie parisienne, spécialiste de la perle de culture depuis 1900 propose de bijoux pour homme et bijoux pour femme
bijou perle, bijoux avec perle
6699
post-template-default,single,single-post,postid-6699,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Conseils bijoux : Comment entretenir sa perle

Les perles sont composées de 4% d’eau et comme tout produit de la mer, quand elles sont trop longtemps éloignées de leur élément, elles ternissent, sèchent, et se craquèlent. Pour cela, il est important d’entretenir ses perles.

 

Hydrater sa perle et la rendre brillante :

  • La meilleure solution pour hydrater une perle et la garder brillante est encore de la porter régulièrement.
  • Si vous avez rangé votre perle et que vous ne souhaitez pas la porter tous les jours où si vous souhaitez la ressortir pour une occasion particulière, vous pouvez l’hydrater et la rendre aussi brillante qu’au premier jour.

Une perle demande peu de choses pour être réhydrater correctement. Vous pouvez prendre un chiffon doux (une peau de chamois par exemple) que vous imbibez d’une goutte d’huile d’olive et que vous passez sur votre bijou. Essuyez ensuite votre bijou avec une partie du chiffon doux qui n’a pas été imbibé afin de garantir que vos vêtements ne soient pas tachés. Ce qui peut abîmer votre perle : Les perles, étant faites par la nature, n’apprécient pas tous les produits que nous utilisons au quotidien.

  • Tous les produits ou actions cités ci-dessous sont susceptibles d’endommager votre perle ou la monture :
  • Les produits ménagers (javel, liquide vaisselle, lessive, etc). Nous vous recommandons.
  • le port de gants en caoutchouc si vous ne souhaitez pas enlever votre bijou lors de vos tâches quotidiennes.
  • Le parfum. Si vous souhaitez vous parfumer, nous vous recommandons de le faire avant de porter votre bijou afin que l’alcool contenu dans le parfum se soit évaporé….Vous pouvez ensuite mettre votre bijou.
  • Laque à cheveux
  • Transpiration acide suite à une prise d’antibiotiques
  • Passages répétés sous l’eau qui peuvent endommager notamment les colliers et bracelets constitués d’un fil de soie (mais ne représente aucun danger pour la perle en elle-même).
  • Le citron ou le vinaigre dont l’acidité peut détruire la perle.

Comment ranger votre perle?

Les perles requièrent d’être rangées séparément car le contact avec des métaux tels que l’or ou l’argent, est susceptible de les rayer.



/* POPUP NEWSLETTER */ /* FIN POPUP NEWSLETTER */