WORMS | Le soin
1084
page-template-default,page,page-id-1084,page-child,parent-pageid-1073,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

bandeau les origines


le savoir-aimer des perles

Le savoir-aimer des perles

Garder à jamais la beauté d’un joyau vivant intact, nécessite le respect de quelques règles de savoir-aimer simples, empruntées avec simplicité au langage et aux gestes de l’amour.

 

Prendre soin des perles, c’est avant tout les porter contre soi, au contact doux, chaud et souple de votre peau. Car c’est précisément là que les perles se nourrissent, s’hydratent et s’épanouissent pleinement.

 

Nourrir les perles, si vous ne les portez pas régulièrement, c’est leur offrir une caresse de jouvence en les réhydratant avec un chiffon doux légèrement humidifié afin qu’elles retrouvent leur lustre et leur orient originels.


 


Protéger les perles, c’est éviter de les mettre en contact avec ce qui peut les agresser. Il s’agira donc d’éviter tout contact direct avec les substances chimiques – qu’il s’agisse de produit d’entretien ou de parfum.
Elles craignent l’acidité de la transpiration, et les passages répétés dans l’eau qui peuvent endommager les fils de soie qui les lient.

 

Aimer les perles, c’est les toucher et les manipuler avec douceur, précaution, délicatesse et égard. Elles ne se frottent jamais, ni ne se rangeront avec d’autres bijoux au risque de les rayer et de les blesser.

 

En suivant ces quelques règles de savoir-aimer, vous profiterez longtemps de vos perles, et pourrez transmettre leur beauté et leur fascinante histoire à ceux que vous chérissez.

ferme