WORMS | Les origines
1075
page-template-default,page,page-id-1075,page-child,parent-pageid-1073,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

perle vatea v2


Le ballet des origines

L’histoire de l’origine des perles débute sur un mystère insondable. Par quel étrange et merveilleux phénomène, une création si délicate peut-elle être conçue ? A quel souffle divin rendre hommage pour avoir donné vie à un joyau aussi sublime que fragile ? Quel lieu d’amour surnaturel peut bien cacher et faire naître ce petit miracle ?

Au coeur de toute huître perlière, sommeille un inaltérable potentiel de beauté. Lorsque l’homme entre en scène, il orchestre et compose de ses mains une combinaison alchimique d’une extrême précision, insufflant la vie, et transformant l’absence en joyau de nacre.
Mise au monde et élevée dans un coquillage, bercée au rythme des flux aquatiques, la perle naissante prend forme par la rotation sur un axe immobile, cordon invisible qui la relie au centre de la Terre.
Tournant sur elle-même à chaque battement de cœur de son huître, elle s’enveloppe de nacre dans un lent et somptueux ballet en huis clos.

Telle résonne depuis toujours l’histoire des origines de la perle : un conte de ballerines nacrées qui naissent en tournoyant au rythme mélodique d’un souffle de coquillage.

ferme 2

 

bandeau 2 les origines

 


tahiti perles seules

Unique à l’infini

Les perles sont toutes dissemblables et uniques.
Par leurs épidermes éclectiques d’abord, certaines piquées de ponctuations irrégulières, d’autres arborant une peau au lustre virginal.
Par leur diversité chromatique aussi, les unes aguicheuses en parures de lila et de vert peacock, les suivantes révélant une discrétion de pastel.
Et par leur étourdissante disparité de formes, rondes, cerclées, baroques, gouttes, boutons, les premières hypnotisant par leur rondeur irréprochable, les autres envoûtantes par leur parfaite imperfection.

Nées des eaux douces ou des cultures marines, éveillées à la vie et épanouies jusqu’à l’éclosion dans les courants chauds du Japon, de Chine, de Polynésie ou des mers du Sud, chaque perle raconte une histoire, une culture, et un style singulier.

 

Somptueuse perle noire de Tahiti, Akoya pâle et lumineuse du Japon, éclatante perle d’or et d’argent des mers du Sud, perle à l’orient lacté de Chine, chacune est le reflet précieux de la grande richesse du monde, et de l’extraordinaire élégance de la nature.