Notre histoire - WORMS
WORMS Paris, la maison de la joaillerie parisienne, spécialiste de la perle de culture depuis 1900 propose de bijoux pour homme et bijoux pour femme
bijou perle, bijoux avec perle
277
page-template-default,page,page-id-277,page-child,parent-pageid-281,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Devanture Bijouterie Wörms


L’éclat et la passion en partage

La maison Worms Paris se raconte avec passion. D’abord en capitales d’imprimerie couleur laiton sur une façade d’immeuble haussmannien rue Royale. Puis, en constellations de perles mirifiques venues d’ailleurs. Mais aussi en dates mémorables, emblématiques de l’histoire de la maison, et des événements qui ont scellé sa destinée.

 

En 1900, c’est la création de la marque Worms, joaillerie spécialisée dans les perles fines. La maison ouvre sa première boutique à Paris, rue Royale dans le 8ème arrondissement.

 

En 1923, un jeune apprenti de 16 ans franchit les portes des ateliers Worms pour entrer dans le secret de l’art joaillier. Il y découvre alors le monde fascinant des perles et expliquera bien plus tard au magazine Entre Luxe et Prestige que « ce sont d’abord ces petites billes de nacres qu’il affectionne tant depuis son passage chez Worms, qui lui ont permis (…) de s’imposer définitivement dans la joaillerie ». Il s’agissait de Samuel Fred.

 

En 1950, François Rambaud, joaillier spécialisé dans le travail des pierres et des métaux précieux est choisi par Suzanne Worms pour prendre la direction de la maison Worms et assurer la renommée et la pérennité de la marque.

 

En 1960, Hugues Rambaud créé l’Alphabet de la perle. À chaque lettre de l’Alphabet sera attribuée une couleur de perle. Permettant ainsi de travailler par telex avec les fournisseurs au Japon.

 

En 1978, Jacky Rosenthal qui a créé la première ferme perlière de Polynésie à Manihi, contacte Mr Rambaud afin d’expertiser sa première récolte : 5.500 perles. Cette dernière sera achetée par Worms et Andy Muller,dirigeant de la Société Golay Buchel au japon.

 

En 1985, vente du magasin situé au 7 rue Royale et reprise des anciens locaux de Jean Asscher au 8 Rue La Fayette. WORMS Paris quitte temporairement le commerce de détail afin de se consacrer au négoce de perle sous le nom de RAMBAUD SA.

Notre Histoire - Worms Paris

 

2 joailliers ont créé l'alphabet de la perle


 

Jerome rambaud worms paris

L’homme qui aime les perles

Rester fidèle à une longue tradition de l’art joaillier et de la perle tout en insufflant le souffle essentiel de la nouveauté : telle est la mission de Jérôme Térangi Rambaud, digne héritier de la maison familiale Rambaud. Incarnant la quatrième génération de l’excellence et du savoir-faire, il choisit en 2015 de replacer la maison Worms Paris, belle alanguie aux créations en sommeil, sous l’éclat méritée de la lumière.

 

Profondément animé par l’amour de son art dans le respect de la culture perlière, il décide de confier le design des créations Worms Paris à Nathalie Vaucher Tempier.


/* POPUP NEWSLETTER */ /* FIN POPUP NEWSLETTER */