Notre savoir-faire - WORMS
WORMS Paris, la maison de la joaillerie parisienne, spécialiste de la perle de culture depuis 1900 propose de bijoux pour homme et bijoux pour femme
bijou perle, bijoux avec perle
1052
page-template-default,page,page-id-1052,page-child,parent-pageid-281,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

bandeau notre savoir-faire


Notre atelier

L’atelier-boudoir

Entrer au 8 rue La Fayette dans l’atelier Worms Paris n’est pas expérience anodine. A quelques pas de la place Vendôme, l’effervescence du dehors contraste avec la douceur fragile du dedans.

Car à l’intérieur de cet atelier de création et de confection, les gestes des trieuses de perles, enfileuses et ouvrières-perlières, sont précis et protecteurs. Tout à côté, designer, dessinatrice et maquettiste imaginent et créent dans un calme presque suranné.

Peut-être est-ce là, à l’échelle humaine, le sentiment qui règnerait, lové à l’intérieur d’une perle ?


 

bandeau 2 notre savoir-faire

 


Un siècle de voyages

Depuis plus d’un siècle, les joailliers-visionnaires de la famille Rambaud explorent les mers et les océans pour sélectionner les plus précieuses et exceptionnelles perles du monde.

Les noms de Margaritifera à lèvres noires, Akoya, Pinctada Maxima et Pinctada aux lèvres d’argent et d’or, ou encore douce Hyriopsis Cumingi deviennent alors de merveilleuses évocations de beauté, de soleil et de voyages.

 

Premier importateur français de perles de culture dès 1925, la maison Worms Paris fait aujourd’hui partie des plus anciennes maisons perlières au monde. Elle crée en 1967 par la main de
Hugues Rambaud le premier Alphabet de la perle de culture Akoya, et devient en 1978 l’acquéreur de la première récolte de perles noires de Tahiti.

un siècle de voyage

 


la qualié comme gage d'amour

La qualité comme gage d’amour

Les perles sont les joyaux vivants qui enchantent la passion de la maison Worms Paris et le cœur des femmes depuis plus d’un siècle. Chacune est manipulée à la main avec la plus grande délicatesse par nos artisans et joailliers.
La qualité exceptionnelle des perles Worms fait partie des engagements de la maison : leur contrôle minutieux par rayons X permet de ne conserver que les perles les plus riches en nacre, à la peau la plus régulière, au lustre et à l’orient le plus éclatant.

Par écho, la culture des perles Worms s’inscrit dans le cadre d’une relation de profond respect et de confiance tissée au long du temps avec l’ensemble de nos producteurs.



La qualité des partenaires

WORMS Paris reste fidèle à ses valeurs en collaborant aujourd’hui avec des partenaires europééns ayant obtenus le label RJC

 

Qu’est-ce que le label RJC ?

Le Responsible Jewelry Council (RJC) a pour mission de certifier les bonnes pratiques des entreprises contribuant à la chaine d’approvisionnement de l’or ou des diamants, de la mine jusqu’à la distribution.


Ce label permet de certifier qu’une entreprise respecte un code éthique et social. Il atteste que les matières premières qu’elle utilise ou qu’elle obtient sont issues de méthodes respectueuses de l’homme et de l’environnement.

L’audit nécessaire à l’obtention de celui-ci porte principalement sur l’éthique des affaires, les droits de l’homme et les conditions de travail, la performance environnementale, ainsi que la gestion des fournisseurs et sous-traitants.

 

C’est un label incontournable compte tenu des enjeux planétaires. Il dénombre plus de 1000 entreprises à ce jour, dont font partie les plus grandes Maisons.